IOS 11 inclut de nouvelles fonctionnalités automatiques concernant les logins, la configuration et l’ouverture de compte. Cela s’applique aussi aux réseaux WiFi. Si un de vos amis arrive avec un iPhone sous iOS 11, vous pouvez l’autoriser à se connecter automatiquement à votre WiFi en un seul clic.
L’interface utilisateur ressemble à la procédure d’appariement AirPods. Lorsque l’écran de mot de passe WiFi apparaît sur l’appareil, les autres périphériques iOS à proximité qui sont déjà sur le réseau l’aideront à se connecter automatiquement.
Comment ça marche ?
Dans mon exemple, l’iPad est déjà sur le réseau WiFi et l’iPhone est le nouveau périphérique. Avec iOS 11 installé sur les deux, tenter de rejoindre le réseau WiFi sur l’iPhone affiche le champ du mot de passe comme d’habitude.
Ensuite, si vous mettez l’iPhone à proximité de l’iPad, l’iPad affiche un pop-up qui indique qu’un iPhone essaie de rejoindre le réseau.
Avec un seul bouton, vous pouvez envoyer le mot de passe Wi-Fi directement sur le téléphone. Après un court délai, le champ du mot de passe de l’iPhone sera rempli sur l’iPhone et il sera connecté instantanément au réseau.
Cette amélioration signifie que vous n’aurez plus à vous contorsionner pour trouver le mot de passe WiFi à l’arrière du routeur. Lorsque vos invités tentent de rejoindre le réseau, vous avez juste à les accepter en autorisant le push depuis sur votre appareil personnel. La seule exigence est que l’iPad / iPhone qui connait le mot de passe doit être proche et déverrouillé.
C’est une petite chose que vous n’utiliserez que quelques fois vous-même, puis, parfois, lorsque de nouveaux amis viennent avec des iPhones ou des iPads, mais c’est un excellent exemple de d’améliorations continus sur iOS 11.
En revanche, j’imagine que les serveurs et patrons de bars, restaurants ou cafés vont se réjouir de la nouvelle !
Ca peut être une fonction sympa ! A tester